Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Apocalypse maintenant

Roussel Isabelle, Magnin Thierry, Giron Hilaire, Durandin Philippe
Publication date 02/11/2023
EAN: 9782364529595
Availability Available from publisher
L’époque actuelle s’interroge sur la signification de ces temps troublés par une série de catastrophes qui ont pour point commun de s’appliquer à l’ensemble de la planète – donc nulle échappatoire – si ce n’est dans une hypothétique planète B ! La pe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINT LEGER
Page Count194
Languagefr
AuthorRoussel Isabelle, Magnin Thierry, Giron Hilaire, Durandin Philippe
FormatHardback
Product typeBook
Publication date02/11/2023
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 1.10 x 2.10 cm
Un défi pour l’humanité
L’époque actuelle s’interroge sur la signification de ces temps troublés par une série de catastrophes qui ont pour point commun de s’appliquer à l’ensemble de la planète – donc nulle échappatoire – si ce n’est dans une hypothétique planète B ! La perspective d’un réchauffement climatique mettant en péril l’habitabilité de la planète, l’existence d’un virus qui, en quelques heures, paralyse durablement le monde entier, un conflit susceptible de déclencher une guerre nucléaire… autant d’événements tragiques qui jettent un voile sur l’avenir de l’humanité. La résignation des déclinologues ou collapsologues à ce qui est appelé – à tort – apocalypse ne répond pas à une vision de l’humanité qui a toujours su utiliser les catastrophes pour rebondir en intégrant la force du mouvement. « C’est toujours dans une traversée du mal que se dévoile quelque chose de la vérité, et cela d’ailleurs aussi bien dans l’existence de chaque individu que pour l’humanité dans son ensemble ».