Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Confession d’une grenouille de bénitier

DIGARD Martine
Publication date 17/08/2018
EAN: 9782364523746
Availability Out of Print
Ceci est le petit livre d'une célébration eucharistique ! Lagrenouille de bénitier, on l'a compris,c'est la rédactrice elle même.Lassée par le côté routinier, répétitif,tristounet et mal chanté de la messe, à laquelle elle assiste fidèlement, c'est l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINT LEGER
Page Count180
LanguageNo language content
AuthorDIGARD Martine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/08/2018
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 1.40 x 1.70 cm
Ceci est le petit livre d'une célébration eucharistique ! Lagrenouille de bénitier, on l'a compris,c'est la rédactrice elle même.Lassée par le côté routinier, répétitif,tristounet et mal chanté de la messe, à laquelle elle assiste fidèlement, c'est librement, avec de l'humour et parfois un peu de mauvaise humeur, qu'elle cherche à redonner du sens àchaque mot de la liturgie, prononcé soit en assemblée soit par le célébrant, chaque parole de l'Évangile, chaque geste comme le signe de Croix, ou même celui de laquête, dont la portée est bien davantage que matérielle ! Des questions se posent au fil de la lecture : sur la foi, L'Eucharistie, le lien avec les autres, avec le pauvre qui tend la main, Satan, la Trinité le mal dans le monde, les questions sociétales et bien d'autres sujets. La grenouille râle, se met enquestion, elle est parfois drôle, gourmande, fragile... Et du coup la messe prend vie, la foi devient confiance, la doctrine perd son côté rigide, demeure l'esprit d'enfance... et d'espérance. A propos de l'auteur : Mariée, quatre enfants, agrégée de lettres, Martine Digard a enseigné dans des lycées publics pendant une quarantaine d'années. En même temps elle a suivi assidûment des cours de théologie au Collège des Bernardins. Auteur d'un premier livre Lettre à tous ceux qui cherchent Dieu, aux éditions l'Harmattan(2014) , elle enseigne maintenant un cours d'études bibliques à des étudiants, et s'occupe du catéchuménat et du néophytat de sa paroisse.