Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La joie du sens

CHOCHON Bernard
Publication date 03/08/2016
EAN: 9782364521964
Availability Available from publisher
« Qui peut vraiment définir la joie ? Est-ce une émotion, un sentiment, un état ? Peut-être les trois à la fois. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la joie nous procure une réelle satisfaction spirituelle. Discrète ou démonstrative, muette ou con... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAINT LEGER
Page Count152
LanguageNo language content
AuthorCHOCHON Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/08/2016
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.40 x 2.30 cm
Réflexions à l'usage de ceux qui cherchent
« Qui peut vraiment définir la joie ? Est-ce une émotion, un sentiment, un état ? Peut-être les trois à la fois. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la joie nous procure une réelle satisfaction spirituelle. Discrète ou démonstrative, muette ou contagieuse, la joie saisit aussi notre être tout entier. Une joie parfois si intérieure, si profonde que rien ne saurait l'altérer , confiait Georges Bernanos. Or, cette joie, nous pensons qu'elle peut naître du sens que nous entendons donner à notre vie. Le sens, c'est-à-dire à la fois la direction et la signification de l'existence, elles-mêmes placées sous le signe très concret, très physique, de la sensation. Ainsi compris, le sens revêt donc trois acceptions, d'ailleurs complémentaires. Elles sous-tendront notre propos. Alors que certains ne voudraient voir dans la société contemporaine que crépuscule, voire nuit du sens, nous pensons au contraire que cette société connaît plutôt un tournant, que si à tout instant elle peut basculer dans l'horreur, elle peut aussi trouver en elle les ressources, les ressorts du sens. Nous pensons que le monde a un sens, que l'homme a un sens, que Dieu peut être le sens. C'est cela la joie du sens. »