Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Courbe de Vie inversée - Le long cheminement de la désintoxication

BOUIX Erick
Publication date 12/06/2014
EAN: 9782364510401
Availability Available from publisher
Dans son premier livre intitulé « Chronique d’une Résurrection », paru au mois d’Avril 2013, Erick Bouix a argumenté sur son feu alcoolisme par le biais de quelques épisodes de cette interminable vie de débauche et de quelques anecdotes dont certaine... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherABCDR
Page Count102
Languagefr
AuthorBOUIX Erick
FormatHardback
Product typeBook
Publication date12/06/2014
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.50 x 20.50 cm
Dans son premier livre intitulé « Chronique d’une Résurrection », paru au mois d’Avril 2013, Erick Bouix a argumenté sur son feu alcoolisme par le biais de quelques épisodes de cette interminable vie de débauche et de quelques anecdotes dont certaines ne manquent pas de sel. Il y parle également du « Jour clé », celui où il prit la décision d’entreprendre une cure de désintoxication, qu’il a souvent décrite comme un parcours du combattant, voire un chemin de croix, tout comme il assimila la rédaction de ce premier ouvrage à une forme d’exorcisme. Dans « Courbe de vie inversée », il entre dans les détails de son fonctionnement durant ce nécessaire, bénéfique mais non moins contraignant et harassant processus de soins.Il parle de ce parcours qui était loin d’être une sinécure, mais dont il franchira coûte que coûte les nombreux obstacles qui lui feront face, jusqu’à regagner une relative sérénité.Puis il raconte son retour chez lui, il parle de son nouveau projet de vie, celui d’un abstinent en quête de réhabilitation et de reconnaissance. Amoché par la vie il lui fallait éviter le vide existentiel. Il est devenu écrivain, non pas par défaut mais par passion. Neuf années se sont écoulées, santé, confiance, amour et crédibilité retrouvés, sa nouvelle existence se déroule sous de bons auspices et il la trouve merveilleuse.