Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Régiments et bases du matériel

de Prémonville Antoine-Louis, Malkani Guillaume
Publication date 12/04/2024
EAN: 9782364452558
Availability Available from publisher
Depuis que l’homme fait la guerre, il lui faut entretenir et réparer ses armes. Ayant longtemps été un service, le Matériel n’est devenu une arme qu’en 1976. Cependant, les maintenanciers existent depuis toujours : des fusiliers du roi sous Louis XIV... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE TAILLAC
Page Count-
Languagefr
Authorde Prémonville Antoine-Louis, Malkani Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/04/2024
Weight618 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 22.20 x 22.50 cm
Depuis que l’homme fait la guerre, il lui faut entretenir et réparer ses armes. Ayant longtemps été un service, le Matériel n’est devenu une arme qu’en 1976. Cependant, les maintenanciers existent depuis toujours : des fusiliers du roi sous Louis XIV au train d’Artillerie de Napoléon, de la Résistance aux débarquements alliés, ou encore du djebel algérien aux rizières indochinoises… Puis ce fut le Golfe, l’ex-Yougoslavie, l’Afghanistan ou encore le Sahel.Soutenant l’ensemble des unités de l’armée de terre, sur le territoire national comme en opérations, l’arme du Matériel ne connaît aucun répit. Constamment sollicités et continuellement projetés, ces femmes et hommes de l’ombre assurent un soutien permanent en tout temps et en tout lieu, et ce, parfois au cœur de l’action et du feu.Souvent méconnue, l’histoire des filles et fils de saint Éloi vous est proposée dans cet ouvrage très documenté et richement illustré.(Re)découvrez les origines, les faits d’armes et les traditions des combattants-mécaniciens et des techniciens civils des régiments et bases du Matériel !