Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Penser la formation des enseignants

Jacques Martine, Born Pauline
Publication date 13/01/2026
EAN: 9782364415935
Availability Not yet published: 13/01/2026
Enseigner, innover, s’adapter : découvrez comment repenser la formation des enseignants dans une école en mouvement.À la croisée des injonctions au retour aux fondamentaux et des nécessaires adaptations au monde actuel, la formation des enseignants s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU DIJON
Page Count145
Languagefr
AuthorJacques Martine, Born Pauline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.00 cm
Singularités, dispositifs innovants et savoirs en interaction
Enseigner, innover, s’adapter : découvrez comment repenser la formation des enseignants dans une école en mouvement.À la croisée des injonctions au retour aux fondamentaux et des nécessaires adaptations au monde actuel, la formation des enseignants se trouve aujourd’hui au cœur de nombreux questionnements. Cet ouvrage collectif, issu d’un colloque organisé par l’INSPE de Dijon en 2023, réunit chercheurs et praticiens autour de la relation complexe qui se noue entre individu et formation. La réflexion est structurée autour de trois thématiques : la construction de l’identité professionnelle des enseignants, les pratiques et les dispositifs innovants et enfin les interactions entre individu, environnement et savoir. À travers des approches plurielles et complémentaires, il met en lumière les défis, tensions et dynamiques qui traversent la formation des enseignants. Destiné aux chercheurs, formateurs, enseignants et à toute personne intéressée par l’éducation, il propose des pistes concrètes pour penser la formation des enseignants, dans une perspective réflexive de transformation des pratiques.