Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Terrains philosophiques, terrains politiques

Bouffet Alison, Vermeren Pauline, Lavault Théophile, Nicolle Hervé
Publication date 20/11/2025
EAN: 9782364415911
Availability Not yet published: 20/11/2025
Les terrains comme laboratoire philosophique : enquêter, se laisser affecter, se déplacer pour repenser les relations de pouvoir et de domination.Cet ouvrage explore une démarche originale : celle des « terrains philosophiques ». Plutôt que de concev... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU DIJON
Page Count255
Languagefr
AuthorBouffet Alison, Vermeren Pauline, Lavault Théophile, Nicolle Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 23.00 cm
Approches critiques du pouvoir et des dominations
Les terrains comme laboratoire philosophique : enquêter, se laisser affecter, se déplacer pour repenser les relations de pouvoir et de domination.Cet ouvrage explore une démarche originale : celle des « terrains philosophiques ». Plutôt que de concevoir la philosophie comme une activité purement spéculative, les auteurs et autrices revendiquent un ancrage dans des pratiques situées (observation, immersion, entretiens, archives) pour repenser les rapports de pouvoir et de domination. Ce faisant, l’ouvrage propose une pluralité de méthodologies, souvent issues du croisement entre philosophie et sciences sociales, qui déplacent la posture du philosophe et enrichissent la critique sociale. Le « terrain philosophique » n’est pas une méthode figée mais un espace de frottement entre savoirs, un décentrement qui invite à repenser la philosophie politique à partir des expériences vécues et des inégalités concrètes, tout en prenant en compte la situation et l’affectivité des chercheurs et chercheuses en philosophie.