Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les médecins de la terre

Fauché Marine
Publication date 14/11/2025
EAN: 9782364415904
Availability Not yet published: 14/11/2025
Une enquête dans les sciences et pratiques de la conservation de la nature, retraçant leurs questionnements et leurs partis pris éthiques dans leur diversité, en dialogue avec la philosophie environnementale.Il s’agit d’une enquête en philosophie de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU DIJON
Page Count165
Languagefr
AuthorFauché Marine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 23.00 cm
Une enquête philosophique dans le champ de la conservation de la nature
Une enquête dans les sciences et pratiques de la conservation de la nature, retraçant leurs questionnements et leurs partis pris éthiques dans leur diversité, en dialogue avec la philosophie environnementale.Il s’agit d’une enquête en philosophie de terrain dans le champ de la conservation de la nature, dans la région Occitanie. Des choix d’action relatifs à des espèces protégées, des tentatives de migrations assistées, des façons contrastées de gérer les milieux et des programmes d’observation au long cours des effets des changements globaux, y sont mis en dialogue avec le corpus de la philosophie de l’environnement et de l’histoire de la philosophie. À travers différents cas d’étude, l’enquête retrace les questionnements et les partis pris éthiques de gestionnaires, écologues, botanistes, chercheuses et chercheurs du champ qui, chacun et chacune à leur manière, cherche à suivre l’invitation du forestier et pionnier de la philosophie environnementale américain Aldo Leopold qui enjoignait ses contemporains à se faire les « médecins de la terre ».