Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'ennemi de l'homme nouveau

Benadusi Lorenzo, Gentille Emilio, Majorczyk Yann
Publication date 06/03/2025
EAN: 9782364415409
Availability Available from publisher
Une enquête historique exhaustive pour saisir les mécanismes de la répression anti-homosexuelle en Italie fasciste.Cet ouvrage présente la construction de la masculinité moderne – militaire, virile et agressive –, confrontée à ce qui été catégorisé p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU DIJON
Page Count410
Languagefr
AuthorBenadusi Lorenzo, Gentille Emilio, Majorczyk Yann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/03/2025
Weight634 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 15.00 x 22.90 cm
L'homosexualité dans l'expérience totalitaire fasciste
Une enquête historique exhaustive pour saisir les mécanismes de la répression anti-homosexuelle en Italie fasciste.Cet ouvrage présente la construction de la masculinité moderne – militaire, virile et agressive –, confrontée à ce qui été catégorisé progressivement comme son pendant négatif, à savoir l’homosexualité. En s’appuyant sur de très nombreuses sources documentaires et archivistiques, Lorenzo Benadusi retrace les processus sociaux, politiques et juridiques ayant conduit à l’occultation d’une sexualité jugée contre nature par plusieurs acteurs : écrivains, scientifiques, hommes d’Église et politiciens. L’auteur se focalise plus spécifiquement sur la période fasciste, laquelle correspond au paroxysme de la répression anti-homosexuelle et à l’apogée du concept d’« homme nouveau », objectif de la régénération anthropologique souhaitée par le régime mussolinien.