Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rire et sourire dans la littérature latine au moyen âge et à la renaissance

Gauvin Brigitte, Jacquemard Catherine
Publication date 31/10/2019
EAN: 9782364413344
Availability Available from publisher
Comment rire(s) et sourire(s) s'inscrivent-ils dans la littérature latine du Moyen Âge et de la Renaissance ? Loin d'être confinée à un cercle restreint d'érudits, la littérature latine fut alors extrêmement variée : populaire et savante, scolaire et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU DIJON
Page Count200
Languagefr
AuthorGauvin Brigitte, Jacquemard Catherine
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date31/10/2019
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 23.00 cm
Comment rire(s) et sourire(s) s'inscrivent-ils dans la littérature latine du Moyen Âge et de la Renaissance ? Loin d'être confinée à un cercle restreint d'érudits, la littérature latine fut alors extrêmement variée : populaire et savante, scolaire et intellectuelle, théorique et ancrée dans la réalité. Dans ce contexte, quels furent les enjeux du rire ? Quelles formes a-t-il pris non seulement sous l'angle du genre littéraire, mais aussi sous celui de sa nature, multiple et diffractée ? Dans quelle mesure le rire des Anciens, entre héritage et réinterprétation, a-t-il déterminé le rire médiéval et renaissant ? Quelles théories du rire et du sourire clercs et humanistes ont-ils développées ? Ce sont à ces problématiques bien spécifiques que se sont confrontés les chercheurs latinistes européens qui ont contribué au présent ouvrage.Comment rire(s) et sourire(s) s'inscrivent-ils dans la littérature latine du Moyen Âge et de la Renaissance ? Loin d'être confinée à un cercle restreint d'érudits, la littérature latine fut alors extrêmement variée : populaire et savante, scolaire et intellectuelle, théorique et ancrée dans la réalité. Dans ce contexte, quels furent les enjeux du rire ? Quelles formes a-t-il pris non seulement sous l'angle du genre littéraire, mais aussi sous celui de sa nature, multiple et diffractée ? Dans quelle mesure le rire des Anciens, entre héritage et réinterprétation, a-t-il déterminé le rire médiéval et renaissant ? Quelles théories du rire et du sourire clercs et humanistes ont-ils développées ? Ce sont à ces problématiques bien spécifiques que se sont confrontés les chercheurs latinistes européens qui ont contribué au présent ouvrage.