Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

NOURRITURES NEOHUMANISTES_ NUTRIMENTI NEOUMANISTI

G.Dotoli S.Dracius_
Publication date 09/10/2018
EAN: 9782364300460
Availability Available from publisher
Anthologie de poésie bilingue français/italien - En clin d'œil à André Gide, honoré par le prix Nobel de littérature en 1947 - dont les œuvres trouveront ensuite un nouveau souffle avec la découverte des réalités du monde -, un ensemble de textes d'a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIDEM
Page Count164
Languagefr
AuthorG.Dotoli S.Dracius_
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2018
Weight298 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.00 x 18.00 cm
Anthologie de poésie bilingue français/italien - En clin d'œil à André Gide, honoré par le prix Nobel de littérature en 1947 - dont les œuvres trouveront ensuite un nouveau souffle avec la découverte des réalités du monde -, un ensemble de textes d'auteurs du Sud, de la Méditerranée aux Caraïbes, et de la francophonie des Amériques, introduisent des pensées néohumanistes, souvent jugées utopiques au concert du bonheur concret d'une humanité inquiète d'un futur incertain et abstrait, celle qui sacrifie toujours, sur l'autel de la logique de la croissance et de la modernité, les hommes débarquant d'une Afrique à peine et mal décolonisée, poussés par la misère, la guerre, la nécessité et la curiosité jusqu'à franchir le seuil d'une Méditerranée hostile à la logique même du développement et du partage. On connaît la célèbre phrase adressée par Gide en 1897 à Maurice Barrès, chantre du nationalisme : « Né à Paris, d'un père uzétien et d'une mère normande, où voulez-vous, monsieur Barrès, que je m'enracine ? J'ai donc pris le parti de voyager. » 1897 est l'année de parution des Nourritures terrestres, dont le lyrisme fut salué avec un enthousiasme quasi unanime. Aujourd'hui, la mondialisation est passée par là. D'où l'urgence poétique de s'immuniser contre les tendances obscures et outrancières.