Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Ogre

MEDINGER JEANNOT, JURDANT BAUDOUIN
Publication date 20/11/2024
EAN: 9782363926081
Availability Available from publisher
Le monde commence à se rendre compte de l’ampleur de la menace écologique sur la planète, sur la vie et sur l’espèce humaine. Parmi les coupables pointés du doigt, on retrouve la croissance, la consommation de masse, l’industrialisation, la surproduc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOVADIA
Page Count296
Languagefr
AuthorMEDINGER JEANNOT, JURDANT BAUDOUIN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2024
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.20 x 20.50 cm
Détruire le monstre, sauver l’école
Le monde commence à se rendre compte de l’ampleur de la menace écologique sur la planète, sur la vie et sur l’espèce humaine. Parmi les coupables pointés du doigt, on retrouve la croissance, la consommation de masse, l’industrialisation, la surproduction, la mondialisation, le capitalisme, mais rarement... l’école. Et pourtant, tout porte à croire qu’elle est en réalité la source de tous les maux. Le destin de l’école est tragique. Le secteur de l’éducation a explosé ces dernières années et regroupe des quantités incroyables de professionnels hautement formés et pleins de bonne volonté. Malheureusement l’école en est devenue encore plus négative et plus implacable. L’indiscipline et la démotivation en sont la conséquence logique. Ne serait-il pas plus naturel et plus réaliste d’attendre de chaque enfant qu’il donne le meilleur de lui-même ? Le présent livre appelle à clore le chapitre de l’école pénible, solitaire, neutre et verticale et à ouvrir le chapitre de l’école glorieuse et honorable, élégante et performante. Il est grand temps que la peur et l’isolement fassent place au plaisir, à l’enrichissement mutuel et à l’excellence.