Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La France et la Francophonie, en Principauté de Monaco

MAUDUIT Michelle
Publication date 20/11/2024
EAN: 9782363926012
Availability Available from publisher
Écrire sur la francophonie n’est sans doute pas un hasard quand on aime la langue française et les belles lettres ; sans doute encore moins un hasard lorsque chaque jour, il faut bien l’observer, la qualité linguistique et l’usage qui est fait de la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOVADIA
Page Count160
Languagefr
AuthorMAUDUIT Michelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2024
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Écrire sur la francophonie n’est sans doute pas un hasard quand on aime la langue française et les belles lettres ; sans doute encore moins un hasard lorsque chaque jour, il faut bien l’observer, la qualité linguistique et l’usage qui est fait de la langue française interpellent les amoureux de cette langue, porteuse d’une civilisation, au regard de sa précision, de son âme, de son éloquence écrite ou orale. Défendre cette belle idée de la Francophonie, et la faire vivre, tout en intégrant les évolutions nécessaires de notre temps, semble la meilleure réponse à ceux qui abîment ce merveilleux joyau à l’histoire si singulière. La francophonie concerne, on le sait, tous les pays qui ont la langue française en partage, ce qui est bien le cas à Monaco. Il existe toutefois une particularité qui ne fait qu’ajouter à l’intérêt du sujet, Monaco est un pays cosmopolite ou le plurilinguisme occupe une place de première importance. Parler de francophonie dans un pays qui ne compte pas moins de 140 nationalités, revêt un sens profondément enrichissant.Ce livre témoigne du plaisir que l’auteur a eu à l’écrire et bien davantage encore de son intention de poursuivre un travail passionnant pour le rayonnement de la culture française en Principauté de Monaco et pour l’amitié franco-monégasque.