Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

IA, jeux de dupes

Vanesse Douet-Vannuci Sous la direction de
Publication date 31/10/2022
EAN: 9782363924988
Availability Available from publisher
L’intelligence artificielle (IA) est un mot incontournable dans notre société et qui résonne dans tous les secteurs d’activité depuis l’industrie, la justice, la finance jusqu’à des domaines plus socialement sensibles comme l’humanitaire, l’éducation... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOVADIA
Page Count248
Languagefr
AuthorVanesse Douet-Vannuci Sous la direction de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/10/2022
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.20 x 20.50 cm
Les pouvoirs des simulations et les simulations des pouvoirs
L’intelligence artificielle (IA) est un mot incontournable dans notre société et qui résonne dans tous les secteurs d’activité depuis l’industrie, la justice, la finance jusqu’à des domaines plus socialement sensibles comme l’humanitaire, l’éducation ou la médecine. Les technologies de l’IA sont nées de la décision radicale de bouleverser la programmation informatique. Cependant, l’IA a été définie de nombreuses façons depuis « Les machines peuvent-elles penser ? » de Turing (1950). Encore aujourd’hui, il n’existe pas une définition consensuelle et son évolution s’attribue plus à la puissance de traitement des ordinateurs qu’aux progrès de l’IA elle-même. L’IA pourrait se résumer à un ensemble de systèmes capables de simuler des tâches, des actions et des pensées de l’être humain, c’est-à-dire à cette faculté d’imiter des processus rationnels et logiques qui se veulent classifiant et automatiques pour répondre à des problèmes ou des situations auxquels les humains ont à faire face.L’IA permet ainsi d’assister la prise de décision d’un usager en analysant un ensemble des données par des moyens automatisées sans nécessiter l’implication humaine. Elle témoigne d’un potentiel incroyable à dépasser les possibilités de classification d’un être humain. Par ailleurs, l’IA permet de modéliser un ensemble de processus et nous pouvons nous interroger sur la validité des algorithmes et les gouvernances à l’œuvre dans les programmes qui initient la politique des villes et déterminent ainsi les nouveaux usages et les manières de vivre. C’est ce que cet ouvrage se propose d’expliquer.