Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'inévitable Evolution-Santé

MAURICE GILLARD
Publication date 30/07/2020
EAN: 9782363923561
Availability Available from publisher
Né avec la montée en puissance des revendications écologiques, le principe de précaution s'est rapidement étendu au secteur sanitaire. Les pouvoirs publics s'en emparent et désormais, il est systématiquement appliqué par l'administration dans la gest... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOVADIA
Page Count256
Languagefr
AuthorMAURICE GILLARD
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/07/2020
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.20 x 20.50 cm
Né avec la montée en puissance des revendications écologiques, le principe de précaution s'est rapidement étendu au secteur sanitaire. Les pouvoirs publics s'en emparent et désormais, il est systématiquement appliqué par l'administration dans la gestion par exemple des crises de sécurité sanitaire et alimentaire. Parallèlement, le Conseil d'État fait glisser il y a quelques années le principe de précaution vers la médecine et s'y réfère dans les litiges où la santé publique est en cause : « C'est l'obligation pour tout décideur de s'astreindre à une action ou de s'y refuser en fonction du risque possible. Il ne lui suffit pas de conformer sa conduite à la prise en compte de risques connus. Il doit apporter la preuve, compte tenu de l'état actuel de la science, de l'absence de risque ». sans le nommer, c’est le décideur majeur, le médecin en la matière, qui est mis en cause. Si l'on ne peut que se féliciter des avancées législatives face à l'augmentation d'une véritable folie meurtrière liée à l'appât du gain, il faut néanmoins constater que c'est le médecin, et lui seul, avec son rôle majeur de « vigile » en matière de sécurité sanitaire, que nous interpellons dans cet ouvrage. C'est avec lui, pour tous les Français et par de nouvelles orientations en matière de gestion de la maladie et des risques sanitaires, que nous espérons déclencher un retournement de situation pour de nouveaux objectifs porteurs d'espérance et de bonne santé pour tous."