Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rebelle - Vers une éthique philosophique

VANIN Laurence
Publication date 25/06/2018
EAN: 9782363922946
Availability Available from publisher
Dans cet ouvrage Laurence Vanin témoigne de ses préoccupations face aux hommes qui parfois sont excessifs, asociaux, égoïstes, ce qui complique dangereusement les relations et compromet le vivre ensemble. L’auteur n’hésite pas à nous placer au cœur d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOVADIA
Page Count302
Languagefr
AuthorVANIN Laurence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/06/2018
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.00 x 19.00 cm
Dans cet ouvrage Laurence Vanin témoigne de ses préoccupations face aux hommes qui parfois sont excessifs, asociaux, égoïstes, ce qui complique dangereusement les relations et compromet le vivre ensemble. L’auteur n’hésite pas à nous placer au cœur d’un monde – souvent – désenchanté, dont l’épreuve conduit à la conscience malheureuse. L’homme va donc devoir s’exercer dans le monde politique, y produire des actes qui manifesteront ses choix et finalement diront l’essence de ce qu’il est. C’est pourquoi elle en appelle à une révolution éthique.Ainsi le citoyen devient, sous la plume de notre auteur, l’événement du politique. Elle marque alors la distinction substantielle entre l’homme et le citoyen, mais affirme aussi, par là-même, leur indifférenciation.Le pari est particulièrement ambitieux. Il passe par une rébellion et une déconstruction de «?l’aventure existentielle?» qui engage l’individu, à l’heure d’une mutation sans précédent de la Cité qui sous l’ère des nouvelles technologies aspecte d’une Smart City (ville du futur, ville intelligente) dont il faut penser les contours avant même de la construire. Il passe également par la volonté de situer clairement cette aventure citoyenne dans un «?ici?» et un «??maintenant?» qui conditionne la construction du lien politique. Si la révolte incite à la refonte du moi, elle s’oriente aussi vers une citoyenneté du futur qui s’exprimera dans l’espace virtuel de la ville connectée. Rebelle appelle au changement, à la métamorphose à la révolution éthique... Doit-on s’orienter vers un citoyen augmenté ?