Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les grandes oubliées de l'Art: Hommage aux sculptrices et peintresses

DIONIGI Laurence
Publication date 11/10/2017
EAN: 9782363922540
Availability Available from publisher
La lecture de ce manuscrit a confirmé ma réelle passion pour ces femmes artistes et le message qu’elles nous ont transmis.Même si cette information se cache dans un des méandres de notre esprit, il est frappant de constater à quel point les femmes on... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOVADIA
Page Count224
Languagefr
AuthorDIONIGI Laurence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/10/2017
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 22.00 cm
La lecture de ce manuscrit a confirmé ma réelle passion pour ces femmes artistes et le message qu’elles nous ont transmis.Même si cette information se cache dans un des méandres de notre esprit, il est frappant de constater à quel point les femmes ont dû se battre sinon pour peindre, au moins pour se faire reconnaître en tant qu’artiste peintre et ce depuis toujours.Le destin de Margaret Ulbrich dont le mari usurpa les oeuvres ressemble à celui de Colette, quelques années auparavant avec Willy, son mari. Finalement, elles eurent gain de cause… mais au prix de quelle bataille !Concernant Dorothea Tanning je me suis longuement interrogée pour savoir qui influença l’autre en observant les très oniriques tableaux de Max Ernst.À travers leurs batailles, ces femmes ont contribué à faire avancer la cause des femmes et à travers elles celle de l’humanité. Donc, il est important qu’un ouvrage de cette qualité les réunisse et les mette en valeur.Mais, n’oublions jamais qu’aujourd’hui encore, une régression est possible. Tout ce qui a été acquis peut être remis en cause (Témoignage d'Eva Vautier - Galériste)