Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Moi et Joséphine

di Costanzo Jacques
Publication date 31/10/2015
EAN: 9782363921710
Availability Available from publisher
Décembre 1809, Napoléon est au sommet de sa gloire et son Empire plus puissant que jamais après la victoire de Wagram. Mais l’avenir demeure incertain, l’Angleterre et les Monarques européens ne baissent pas les armes et Napoléon n’a pas d’héritier p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOVADIA
Page Count485
Languagefr
Authordi Costanzo Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/10/2015
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 12.50 x 19.00 cm
Décembre 1809, Napoléon est au sommet de sa gloire et son Empire plus puissant que jamais après la victoire de Wagram. Mais l’avenir demeure incertain, l’Angleterre et les Monarques européens ne baissent pas les armes et Napoléon n’a pas d’héritier pour fonder une dynastie.Napoléon doit donc annoncer à l’Impératrice Joséphine, qui ne peut lui donner le fils tant désiré, qu’il lui faudra divorcer pour épouser une Princesse, issue de l’une des grandes Cours d’Europe, afin d’assurer sa descendance. Joséphine, qui s’attend au pire, tente subtilement de dissuader l’Empereur de mettre son projet à exécution.Au cours du dialogue qui se noue alors entre Napoléon et Joséphine sont évoqués, jusqu’en 1809, les principaux épisodes de l’épopée de ce petit général d’origine corse qui, par sa seule volonté, devint l’un des plus puissants Empereur d’occident.Jacques di Costanzo s’attache à montrer que Napoléon mit fin aux excès de la révolution tout en conservant ses acquis et fut le premier « self made man » de l’histoire qui devint cet Empereur républicain à la vision européenne prophétique.L’auteur montre que nous devons à ce héros à l’antique, non seulement la plupart des institutions sur lesquelles nous vivons aujourd’hui mais aussi la possibilité d’accéder aux plus hautes charges en fonction du talent et du « sang versé plutôt que du sang reçu ». Napoléon n’a-t-il pas élevé à la dignité de maréchal d’Empire, un fils de paysan ou de tonnelier ? La voie était désormais ouverte ; nous sommes tous ses héritiers !