Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Recherche participative & didactique pour les enseignants

Samson Ghislain
Publication date 20/11/2014
EAN: 9782363921284
Availability Available from publisher
Que ce soit au Québec, en Belgique, en Suisse ou en France, le développement professionnel des enseignants est de plus en plus considéré comme un processus alimenté, en formation initiale et continue, par la problématisation des situations profession... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOVADIA
Page Count386
Languagefr
AuthorSamson Ghislain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2014
Weight465 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.20 x 20.50 cm
Que ce soit au Québec, en Belgique, en Suisse ou en France, le développement professionnel des enseignants est de plus en plus considéré comme un processus alimenté, en formation initiale et continue, par la problématisation des situations professionnelles, par la collaboration et le travail avec des chercheurs-formateurs, par l’interaction avec les pairs, par l’analyse de pratiques et la réflexivité. L’enseignant est donc perçu comme un praticien réflexif qui aborde sa pratique dans une perspective de perfectionnement continu , en termes de développement de compétences professionnelles et d’acquisition de savoirs. Dans cette perspective, le chercheur peut se faire accompagnateur et même partenaire de la démarche réflexive par laquelle le praticien, ou le groupe de praticiens, sera amené à configurer individuellement et collectivement ces compétences et savoirs.