Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

AU FONDEMENT DU MANAGEMENT: THEOLOGIE DE L'ORGANISATION TOME 1

Rappin Baptiste
Publication date 06/06/2014
EAN: 9782363921024
Availability Available from publisher
Les livres de management oscillent généralement entre deux écueils, comme les aventureux marins balancent dangereusement entre Charybde et Scylla. D’une part, c’est le florilège des techniques, des méthodes, des conseils et des recettes-miracles qui ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOVADIA
Page Count-
Languagefr
AuthorRappin Baptiste
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2014
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Les livres de management oscillent généralement entre deux écueils, comme les aventureux marins balancent dangereusement entre Charybde et Scylla. D’une part, c’est le florilège des techniques, des méthodes, des conseils et des recettes-miracles qui ornent les étals des halls de gare et d’aéroport : tels sont généralement les ouvrages de consultants ou de professionnels qui souhaitent partager les « best practices ». D’autre part, les livres académiques de sciences de gestion, difficilement accessibles pour tout un chacun, tant le jargon et la technicité semblent propres à une communauté relativement fermée sur elle-même, quand bien même elle afficherait une volonté de rapprochement avec le monde professionnel. Mais où donc se situe la réflexion dans ce mouvement de balancier ? Qui aujourd’hui prend en charge une pensée du management ? Une initiative jugée aussi nécessaire qu’urgente, tant ce dernier caractérise nos sociétés contemporaines. « Apocalypse. Théologie Managériale » est précisément le premier tome d’une série de trois qui fait le pari de l’écriture d’une philosophie du management qui, entre les écueils susmentionnés, essaie de trouver sa propre voie. Si l’ouvrage s’adresse à un public cultivé et soucieux d’une salutaire prise de recul, il concerne toutefois tout autant les professionnels en activité que les étudiants et les enseignants-chercheurs.