Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Jeunes et le travail : un faux procès

Kahn Emmanuel, Desreumaux Marion, Gorge Suzanne
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782363834379
Availability Available from publisher
Appuyé sur une enquête menée conjointement par Terra Nova et l'Apec, cet essai bat en brèche les idées reçues sur les jeunes et le travail. Sondages, reportages et articles de p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETITS MATINS
Page Count109
Languagefr
AuthorKahn Emmanuel, Desreumaux Marion, Gorge Suzanne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.80 x 21.00 cm
Appuyé sur une enquête menée conjointement par Terra Nova et l'Apec, cet essai bat en brèche les idées reçues sur les jeunes et le travail. Sondages, reportages et articles de presse présentent régulièrement la génération des 18-30 ans comme individualiste, paresseuse, réfractaire à l'autorité et désengagée au travail. Sur la base d'une enquête menée par Terra Nova et l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), les auteurs révèlent une tout autre réalité. Comme leurs aînés, les jeunes accordent une place importante au travail dans leur vie et expriment un haut niveau de satisfaction professionnelle. Tout comme eux, ils cherchent un emploi rémunérateur, stimulant et compatible avec leur vie personnelle. Et plus encore qu'eux, ils sont en demande de formation, de perspectives d'évolution et d'apprentissage par le collectif de travail. Au-delà de ces constats, les auteurs montrent que les généralités se heurtent vite à l'hétérogénéité sociale de cette classe d'âge. En déconstruisant les stéréotypes, c'est une jeunesse plurielle que ce livre entend décrire.