Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paris n'est pas une ville, c'est un monde

Hidalgo Anne, Grégoire Emmanuel
Publication date 09/01/2020
EAN: 9782363832719
Availability Available from publisher
Un portrait de la capitale – passé, présent, avenir – par le premier adjoint d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris.La belle phrase qui donne son titre à ce livre est de Charles Quint... et elle est toujours actuelle ! Elle symbolise bien ce qu'est ce l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETITS MATINS
Page Count287
Languagefr
AuthorHidalgo Anne, Grégoire Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2020
Weight346 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.80 x 21.00 cm
Un portrait de la capitale – passé, présent, avenir – par le premier adjoint d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris.La belle phrase qui donne son titre à ce livre est de Charles Quint... et elle est toujours actuelle ! Elle symbolise bien ce qu'est ce livre : entre le récit et l'essai, un amoureux de Paris et passionné d'histoire nous invite à découvrir la capitale dans toutes ses dimensions. Qui sont les Parisiens ? Où Paris est-il né ? Comment s'est formé " l'escargot " des arrondissements ? Quelles révoltes et révolutions Paris a-t-il connu ? Quelles controverses esthétiques l'ont agité ? Comment la capitale est-elle devenue une ville d'avant-garde ; une terre d'accueil et d'exil ? Paris est-il aujourd'hui une " ville de riches " ? Si l'auteur, premier adjoint d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, répond de façon vivante et passionnante à toutes ces questions et à bien d'autres, il ne se cantonne pas à l'analyse historique. Son regard porte aussi sur le présent de cette ville qui est aussi une " exceptionnelle machine politique ". Et d'ouvrir pour nous, à l'heure de la campagne pour les municipales, les grands dossiers de la mandature : fermeture des voies sur berges, rééquilibrage des logements sociaux entre l'est et l'ouest, lancement de Vélib' et d'Autolib', fusion des arrondissements centraux, lancement du Plan climat... Il nous fait part, enfin, des projets qu'il porte pour Paris.