Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les réformes chinoises ou l'art de l'expérimentation

Zhou Qiren, Li Yining, Zhang Weiying
Publication date 03/07/2017
EAN: 9782363670793
Availability Available from publisher
Pour appréhender la réalité chinoise, il faut commencer par comprendre la vraie signification des termes « transition » et « stratégie ». La Chine d'aujourd'hui est en transition. Cette transition implique des risques : dans les cinq à dix prochaines... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNUVIS
Page Count270
Languagefr
AuthorZhou Qiren, Li Yining, Zhang Weiying
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/07/2017
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.50 x 24.00 cm
Pour appréhender la réalité chinoise, il faut commencer par comprendre la vraie signification des termes « transition » et « stratégie ». La Chine d'aujourd'hui est en transition. Cette transition implique des risques : dans les cinq à dix prochaines années, des avancées ne seront obtenues qu'au prix de grands efforts et la responsabilité du gouvernement chinois s'en trouvera alourdie. Mais quel chemin doit emprunter la Chine ? Quelle doit être sa stratégie ? Les réformes à venir devront oeuvrer à la mise en place de mécanismes de fonctionnement bénéfiques permettant à la société chinoise de prendre encore plus confiance en elle et à chaque individu de jouir d'un sentiment de confort et de sécurité. Ce livre passionnant, fruit de contributions des meilleurs experts chinois, montre bien que la Chine se trouve à un carrefour et que ce carrefour est directement liée au débat qui entoure le « modèle chinois ». Il montre aussi que le chemin qu'elle devrait suivre est celui d'une économie de marché régie par la loi – mais que le risque n'est pas négligeable d'aboutir au retour à une économie dominée par l'État.