Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Henri des Pointières - Henri Molliex, paysan, ouvrier et poète savoyard

Jagou Patrick
Publication date 08/05/2018
EAN: 9782363510686
Availability Available from publisher
Le destin d’Henri Molliex ressemble à une fresque romanesque. De paysan en Beaufortain à ouvrier aux aciéries d’Ugine, il exerça plusieurs métiers.Il comprit rapidement l’évolution des vallées de Savoie chamboulées par l’avènement du tourisme, en cré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPASSION BOUQUIN
Page Count248
Languagefr
AuthorJagou Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/05/2018
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 21.00 cm
Le destin d’Henri Molliex ressemble à une fresque romanesque. De paysan en Beaufortain à ouvrier aux aciéries d’Ugine, il exerça plusieurs métiers.Il comprit rapidement l’évolution des vallées de Savoie chamboulées par l’avènement du tourisme, en créant plusieurs gîtes ruraux, en rénovant des lieux de mémoire et en conservant un regard avisé sur les mutations profondes que vivait sa région natale.Il fut notamment atterré par l’exode rural qui décima les fermes dans les années soixante, au point qu’il créa un sentier sur ce thème, sentier que le poète reconnu qu’il fut aimait nommer : « le seul livre d’histoire qui se lit en marchant. » Henri des Pointières, ouvrage publié initialement en 2012 et écrit sous la forme d’un abécédaire, est aujourd'hui réédité par les éditions les Passionnés de bouquins. Ce livre retrace la vie d’Henri Molliex marquée par les valeurs ancestrales du monde paysan et, avant tout, par le bon sens que l’on trouve chez les sages du terroir savoyard.