Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

CTA-Arsenal 15V47

Faurès Fustel de Coulanges Sébastien
Publication date 12/03/2025
EAN: 9782363480309
Availability Available from publisher
CTA-Arsenal 15V47 – L’ultime voiture de course française à moteur avant : une épopée méconnueDans l’histoire du sport automobile, certaines voitures marquent leur époque, tandis que d’autres sombrent dans l’oubli, malgré une audace technique inégalée... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVALS ALLIER
Page Count140
Languagefr
AuthorFaurès Fustel de Coulanges Sébastien
FormatHardback
Product typeBook
Publication date12/03/2025
Weight885 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 24.00 x 24.00 cm
L'ultime voiture de course française à moteur avant
CTA-Arsenal 15V47 – L’ultime voiture de course française à moteur avant : une épopée méconnueDans l’histoire du sport automobile, certaines voitures marquent leur époque, tandis que d’autres sombrent dans l’oubli, malgré une audace technique inégalée. La CTA-Arsenal 15V47, conçue en 1947, appartient à cette seconde catégorie.Projet unique né dans l’effervescence de l’après-guerre, soutenu par l’État français et piloté par les ingénieurs du Centre d’études techniques de l’automobile et de l’Arsenal de l’aéronautique, ce bolide surpuissant symbolisait l’ambition nationale de rivaliser avec les plus grands. Avec son moteur 8-cylindres avant suralimenté, sa boîte-pont suspendue et ses quatre roues indépendantes, elle incarnait le sommet de l’innovation… mais fut un échec cuisant.Pourquoi ce projet, pourtant révolutionnaire, n’a-t-il jamais abouti ? Quel rôle a-t-il joué dans la transition technologique qui allait bouleverser la course automobile ?Plongez dans les coulisses d’une aventure méconnue, entre décisions politiques, prouesses d’ingénierie et désillusions sportives. Grâce à des archives inédites et une analyse minutieuse, cet ouvrage dévoile l’histoire fascinante de la dernière grande monoplace française à moteur avant.Une enquête captivante pour les passionnés d’automobile et d’histoire industrielle.