Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La France Se Delite : Reagissons

Escaffre Jean-Pierre, Favier Raphael
Publication date 27/04/2017
EAN: 9782363450722
Availability Missing temporarily
Les auteurs de ce travail collectif ont en commun de ne plus supporter de voir leur pays en déshérence, dirigé par une oligarchie dite française qui s'est mise au service exclusif de la finance , c'est à dire au service des banquiers liés à la City d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherH DIFFUSION
Page Count296
Languagefr
AuthorEscaffre Jean-Pierre, Favier Raphael
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2017
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.80 x 21.00 cm
Les auteurs de ce travail collectif ont en commun de ne plus supporter de voir leur pays en déshérence, dirigé par une oligarchie dite française qui s'est mise au service exclusif de la finance , c'est à dire au service des banquiers liés à la City de Londres et à Wall Street, donc de Washington, et faisant fortune au passage. Aussi, osons tourner la page de ce capitalisme sauvage. La rupture historique est à notre portée tant il est honni partout aujourdhui. Sa doctrine sest réduite quà un seul mot, dune médiocrité et dune pauvreté intellectuelle incroyable : le coût ! Nous coûterions tous beaucoup trop ! Ce qui nous coûte, cest eux. Soulevons- nous pour inventer un avenir ayant du sens pour tous ! Cest urgent ... Mais il convient en même temps de se doter de propositions politiques immédiates, systémiques, réalistes aptes à donner du sens à l'avenir. Louvrage analyse un bref historique de la construction de la France. Puis à partir des leçons tirées des succès et des échecs des expériences passées, les auteurs mettent l'accent sur la soumission de la France aux USA et à l'Allemagne, doù les conséquences : destructions massives, récentes et rapides des secteurs industriels et celles logiquement concomitantes des protections sociales. Pour s'en sortir, ces destructions impliquent comme seules possibilités la gestion des organisations productives par les forces productives endogènes d'aujourd'hui avec celle du système de répartition. A ce sujet les auteurs proposent des solutions politiques immédiates, donc aussi économiques.