Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

MANIFESTE BRUT POUR UNE RENAISSANCE

TISSERANT RICHARD
Publication date 01/03/2022
EAN: 9782363365149
Availability Available from publisher
Pour une renaissance… la mienne en l’occurence.Un jour, j’ai quitté ma maison, je n’avais plus ni atelier ni peintures.Je t’avais toi, vieux livre de reproductions de la peinture française avec tes textes documentaires et didactiques. Je devenais nom... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACQUES FLAMENT
Page Count90
Languagefr
AuthorTISSERANT RICHARD
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/03/2022
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 23.00 x 32.00 cm
Pour une renaissance… la mienne en l’occurence.Un jour, j’ai quitté ma maison, je n’avais plus ni atelier ni peintures.Je t’avais toi, vieux livre de reproductions de la peinture française avec tes textes documentaires et didactiques. Je devenais nomade et je t’emportais avec moi pour un voyage improvisé. Ainsi tu devenais le compagnon sur qui j’allais dessiner chaque jours mes états d’âmes. J’ai fais de toi l’intime journal de mes errances, et mon objet de création unique, mon livre-atelier. Au fur et à mesure de notre voyage, j’enlevais tes reproductions que je remplaçais par mes propres dessins, dans les espaces laissés vides de tes pages. Je rayais tous les mots de ton texte qui m’étaient inutiles. Ceux qui restaient illustraient au mieux mes dessins. C’était ça ma renaissance, un mouvement personnel et artistique.Cette présente édition n’est pas conventionnelle. Elle représente au plus proche la réplique d’un livre d’artiste unique et original. Un travail d’appropriation sur un ouvrage existant datant de 1946, trouvé chez Emmaüs. (RT)