Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CORPUS NATURA

PATRY SOPHIE
Publication date 15/10/2016
EAN: 9782363362827
Availability Out of Print
Toute son originalité réside dans le fantastique, les monstres enfantés par les arbres, les rivières, les demeures hantées…De ses gestes photographiques précieux et ordinaires, elle tire des paysages pleins d’ironie et de nostalgie qui bouleversent l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACQUES FLAMENT
Page Count48
Languagefr
AuthorPATRY SOPHIE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2016
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 22.50 cm
Toute son originalité réside dans le fantastique, les monstres enfantés par les arbres, les rivières, les demeures hantées…De ses gestes photographiques précieux et ordinaires, elle tire des paysages pleins d’ironie et de nostalgie qui bouleversent la perception des apparences.Sophie Patry crée des paysages abstraits qui gardent en mémoire les lieux de promenades, de souvenirs, d’amour. Saisir le temps, la nature dans toutes les traces, les tâches et événements de hasards.Elle projette sa part d’ombre dans un monde qui se métamorphose d’une manière inexorable. Un élan vers le surnaturel, vers le rêve, vers le mystère du monde et de l’âme humaine.C’est sa fonction imaginaire qui importe. Une silhouette s’échappe, une poésie féroce qu’il faut découvrir. L’idéal est de se glisser dans les photographies de Sophie Patry à la lumière tremblante. De toucher du regard ses femmes-statues, sans visage, mystérieuses, animaux inaccessibles. Quand soudain l’ombre voilée d’un corps apparaît, une menace… Chimère ou réalité ? Il n’y a pas de constat, pas de vérité, juste une grande émotion. (Louis Tartarin)