Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CORINNE HÉRAUD

HÉRAUD CORINNE
Publication date 15/10/2015
EAN: 9782363362216
Availability Available from publisher
(…) Les thématiques de prédilection déclarées de Corinne Héraud sont la nature et les sujets existentiels comme l’identité, l’image, la solitude. J’y vois aussi un profond et sensible attrait pour le mystère et la hantise. Sa geste est indéniablement... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACQUES FLAMENT
Page Count128
Languagefr
AuthorHÉRAUD CORINNE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2015
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 25.00 x 32.00 cm
L'ÉNIGME DE L'ÊTRE
(…) Les thématiques de prédilection déclarées de Corinne Héraud sont la nature et les sujets existentiels comme l’identité, l’image, la solitude. J’y vois aussi un profond et sensible attrait pour le mystère et la hantise. Sa geste est indéniablement pictorialiste. Héraud est une lointaine descen- dante de ce mouvement qui apparaît à la lisière du vingtième siècle et qui veut faire admettre la photographie au sein des Beaux-Arts. L’intention des pictorialistes est de s’écarter de l’imitation mécanique pour – à l’aide de procédés, de recettes, de retouches, de cadrages, de gommages, d’effets de lumière, d’inventions : toute une alchimie technique –, donner à la photographie la forme d’un art à part entière, distinct et original. À l’heure du numérique, de la vulgarisation et du galvaudage de la photographie, cette quête d’une forme d’art photographique connaît une sorte de renaissance, un sursaut de dignité. C’est dans cette quête artistique, dans ce mouvement de l’invention, que je situe l’œuvre puissante et singulière de Corinne Héraud. (Denys-Louis Colaux)