Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Noir, c'est noir

Drillski Hugo
Publication date 20/04/2021
EAN: 9782363260864
Availability Available from publisher
Un témoignage en dessins, fort et touchant, sur la crise du COVID et le métier d'infirmièreCélia est une jeune infirmière de 27 ans qui a vécu la première vague de la pandémie du COVID : elle raconte dans cette BD ce qui l'a marquée, émue, mise en co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTABOU
Page Count256
Languagefr
AuthorDrillski Hugo
FormatBook
Product typeBook
Publication date20/04/2021
Weight215 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 11.00 x 17.90 cm
Illustré par Mademoiselle Caroline
Un témoignage en dessins, fort et touchant, sur la crise du COVID et le métier d'infirmièreCélia est une jeune infirmière de 27 ans qui a vécu la première vague de la pandémie du COVID : elle raconte dans cette BD ce qui l'a marquée, émue, mise en colère aussi : partout en Europe et dans le monde, les professions soignantes sont malmenées, pressurisées, épuisées par cet épisode sans précédent qui se prolonge depuis plus d'un an.Ce Journal de Célia, infirmière au temps du COVID et autres récits est un témoignage fort de ce qu'ont vécu les équipes pendant la crise sanitaire, au coeur de l'hôpital, en France et ailleurs. Il donne la parole à une infirmière, profession qu’on entend peu sur les plateaux de TV et de radio mais pourtant en première ligne des soins.C'est également le journal d'une jeune femme d'aujourd'hui, ancrée dans son époque, remplie de doutes mais aussi d'espoirs ! Les histoires contées par Célia et illustrées par Mademoiselle Caroline montrent l'inquiétude, la fatigue, l'abattement certains jours, mais aussi la solidarité, le professionnalisme, les moments ironiques et drôles parfois. Et au-delà d'un journal de bord sur le COVID, c'est un témoignage sur le métier d'infirmière qui parlera à tous.