Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Innover en entreprise : de l'incantation à l'action

Mérindol Valérie
Publication date 24/03/2017
EAN: 9782363156310
Availability Available from publisher
Innove(r)z ! Innovation ! Les termes peuvent donner prise aux fantasmes et aux effets de mode. C’est pourtant un formidable défi. Un impératif que doivent relever les entreprises qui, parce qu’elles sont mortelles, doivent s’adapter continûment aux é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSTORYLAB
Page Count92
Languagefr
AuthorMérindol Valérie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/03/2017
Weight166 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 17.00 x 24.40 cm
Des secteurs dits traditionnels à la nouvelle économie
Innove(r)z ! Innovation ! Les termes peuvent donner prise aux fantasmes et aux effets de mode. C’est pourtant un formidable défi. Un impératif que doivent relever les entreprises qui, parce qu’elles sont mortelles, doivent s’adapter continûment aux évolutions technologiques et aux attentes du marché. Or, innover est un exercice éminemment difficile qui ne s’improvise pas et qui requiert nombre de qualités dont la première est probablement l’humilité. Innover est avant tout une dynamique, le résultat de l’alchimie de nombreux ingrédients tangibles et intangibles. L’enjeu est intimement lié à la stratégie de l’entreprise, à sa culture, à la capacité des dirigeants d’élaborer et partager une vision avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise appelés à la faire vivre.Comment donc, concrètement, les entreprises innovent-elles ? Cette note est fondée sur les travaux de l’Observatoire de l’innovation de l’Institut de l’entreprise. Elle montre que des dynamiques de transformation profonde sont à l’oeuvre et que les modèles d’innovation évoluent. S’appuyant sur des exemples, des témoignages et des échanges entre représentants de start-up et de groupes, Valérie Mérindol met en lumière les facteurs clés des processus d’innovation dans les entreprises, dresse un panorama des outils mobilisés pour innover et des approches retenues.