Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Mystérieuse beauté des jardins japonais

Berthier François
Publication date 12/11/2015
EAN: 9782363080875
Availability Available from publisher
(Texte provisoire) Le jardin du Ryoanji : ce lieu unique a fait couler beaucoup d'encre au Japon et plus encore peut-être en Occident. Chef-d'oeuvre de l'architecture japonaise pour celui qui sait voir au-delà de quinze pierres posées sur 200 m2 de s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARLEA
Page Count160
Languagefr
AuthorBerthier François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/11/2015
Weight201 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 12.60 x 20.50 cm
(Texte provisoire) Le jardin du Ryoanji : ce lieu unique a fait couler beaucoup d'encre au Japon et plus encore peut-être en Occident. Chef-d'oeuvre de l'architecture japonaise pour celui qui sait voir au-delà de quinze pierres posées sur 200 m2 de sable. Un dépouillement extrême qui déconcerte et invite à la méditation. Ce jardin abstrait et très contemporain a pourtant été construit par des moines aux XVe et XVIe siècles pour incarner la pensée zen. Le livre retrace les conditions de sa conception et son influence déterminante sur l'art du jardin japonais. François Berthier parle merveilleusement de ce non-jardin, de son mystère et de sa force. Tout nous est soudain éclairé par sa pensée si limpide : il ne dévoile pas le mystère : il le met à notre portée. François Berthier (1937 - 2001) écrivain, spécialiste du Japon. Diplômé de japonais, docteur de 3e cycle et docteur d'état. Historien de l'art japonais. Professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) de 1975 à1998.