Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

UN LENT DEPAYSAGE

FARGIER-CARUSO Mireille
Publication date 20/08/2015
EAN: 9782362290862
Availability Available from publisher
• Extrait 4ème de couverture« Entre les blancsLe retour inlassablementDes imagesL’unePuis l’autreArrêt sur visagesAinsi relire l’oubli »• Texte rabat de 1ère de couvertureLes herbes hautes d’un arrière-pays. Un jardin. Une maison. Dans cette maison, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBRUNO DOUCEY
Page Count88
Languagefr
AuthorFARGIER-CARUSO Mireille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2015
Weight108 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 17.50 cm
• Extrait 4ème de couverture« Entre les blancsLe retour inlassablementDes imagesL’unePuis l’autreArrêt sur visagesAinsi relire l’oubli »• Texte rabat de 1ère de couvertureLes herbes hautes d’un arrière-pays. Un jardin. Une maison. Dans cette maison, une chaise. Une femme y est assise, mains posées sur les genoux, mémoire absente. Cette femme, qui est-elle ? Une mère en fin de vie, devenue étrangère à elle-même et aux autres. Lui rendre visite, c’est avoir « le cœur battu, grand ouvert, dévasté / le cœur livré au vent. » Pourtant quelque chose naît de ces rencontres de haute solitude. La maison vide s’anime d’une présence enfantine, des éclats de rire fêlent le cristal de l’oubli, des insectes tourbillonnent dans la chaleur de l’été. En dépit des blessures de l’enfance, une jeune fille connaît bientôt « la joie des reins renversés dans la respiration lente des collines. » Une femme meurt d’oubli ; une autre revit l’émergence de sa féminité. Et dans la brèche ouverte par ces vies disjointes, ce long poème, troué de silences, qui me parle, qui nous parle.