Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chut ! au zoo

Lemarié Sophie, Havel Célia
Publication date 31/08/2023
EAN: 9782362041389
Availability Available from publisher
Chut au zoo est quant à lui construit autour des cris des animaux. On y retrouve la structure répétitive de Chut au zoo, toujours associée à la colère grandissante du personnage, qui amuse particulièrement les enfants de 9 mois à 5 ans. Le langage se... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEBLA
Page Count48
Languagefr
AuthorLemarié Sophie, Havel Célia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/08/2023
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)15.00 x 26.00 x 21.00 cm
Chut au zoo est quant à lui construit autour des cris des animaux. On y retrouve la structure répétitive de Chut au zoo, toujours associée à la colère grandissante du personnage, qui amuse particulièrement les enfants de 9 mois à 5 ans. Le langage se développe grâce à l’imitation, débute par la production de mots très fréquents tels que maman ou papa mais aussi par l’imitation de petits sons entendus fréquemment dans l’environnement. Les onomatopées, associés à une intonation de voix atypique, captent l’attention des enfants, dès leur plus jeune âge. C’est ainsi, que le langage se développe, à partir de 9 mois, avec les 1ères tentatives d’imitation de sons.De part sa dimension ludique et répétitive, la collection de livres « Chut ! », permettra aux lecteurs dès le plus jeune âge de s’initier à la production d’onomatopées. Après une première lecture découverte, vous pourrez reprendre la lecture au début en laissant les enfants oraliser eux-mêmes les onomatopées. La lecture deviendra alors une lecture à deux voix, multipliant les interactions. L’utilisation d’un signe pour chaque onomatopée, permettra de capter encore davantage l’attention de l’enfant et donnera un support aux oralisations.