Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Parcours entre oral et écrit - Cycle 2

MOUGHAMIR-M’LIK Hanane, BRUAT Françoise, MOUGHAMIR Khadija
Publication date 04/08/2022
EAN: 9782362041174
Availability Available from publisher
Ce livre est une somme :Somme d’expériences et de lectures, d’essais transformés et d’erreurs. Somme d’échanges et de projets, de formations données et reçues. Somme d’innovations et d’imitations dont les modèles sont si pertinents qu’on ne saurait s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEBLA
Page Count96
Languagefr
AuthorMOUGHAMIR-M’LIK Hanane, BRUAT Françoise, MOUGHAMIR Khadija
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/08/2022
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 29.70 cm
du lecteur autonome à l’orateur habile
Ce livre est une somme :Somme d’expériences et de lectures, d’essais transformés et d’erreurs. Somme d’échanges et de projets, de formations données et reçues. Somme d’innovations et d’imitations dont les modèles sont si pertinents qu’on ne saurait s’en priver. Somme de carrières conduites aux côtés d’élèves, de tous les élèves d’écoles maternelles et élémentaires, de REP, de villes et de villages, de notre école inclusive qui n’oublie personne.Ce tome 2 s’inscrit dans la continuité du précédent qui explorait l’entrée dans le parcours de lecteur. Il propose des choix pédagogiques et des expérimentations de terrain qui témoignent de pratiques quotidiennes structurées et programmées. À destination des enseignants du cycle 2, la réflexion pédagogique s’établit autour de la lecture et des parcours empruntables par chacun de leurs élèves afin que tous réussissent à l’école. Les outils et les repères de progressivité présentés permettent ainsi d’envisager de façon plus sereine l’harmonisation des pratiques au sein des équipes pédagogiques pour assurer des liaisons réussies.