Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Manipuler la chaîne numérique au quotidien

Fix Séverine
Publication date 15/11/2011
EAN: 9782362040177
Availability Out of Print
Cet ouvrage a été conçu pour guider les enseignants de moyenne et de grande sections dans la programmation d’activités visant à travailler l’une des compétences du domaine Découvrir le monde : «Mémoriser la suite des nombres au moins jusqu’à 30». Les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEBLA
Page Count-
Languagefr
AuthorFix Séverine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/2011
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 21.00 x 29.70 cm
Cet ouvrage a été conçu pour guider les enseignants de moyenne et de grande sections dans la programmation d’activités visant à travailler l’une des compétences du domaine Découvrir le monde : «Mémoriser la suite des nombres au moins jusqu’à 30». Les instructions officielles indiquent : «progressivement, les enfants acquièrent la suite des nombres au moins jusqu’à 30 et apprennent à l’utiliser pour dénombrer». La chaîne numérique a pour but d’être utilisée dans les procédures de quantification. Ainsi, l’élève doit-il être amené à s’approprier, c’est-à-dire à apprendre à manipuler, la suite orale des nombres pour que celle-ci devienne un outil à sa disposition. Apprendre à compter jusqu’à 30 n’est pas une activité anodine, elle nécessite pour l’élève, notamment, l’appropriation de stratégies ; son apprentissage doit aller au-delà de la simple récitation.Programme 2015