Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

DMT - La molécule de l'esprit

Dubant Bernard, Strassman Rick
Publication date 07/02/2017
EAN: 9782361881924
Availability Available from publisher
Une recherche révolutionnaire dans la biologie de l'expérience au seuil de la mort De 1990 à 1995, le docteur R Strassman, l'un des psychiatres américains parmi les plus éminents, a mené la plus grande recherche p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEXERGUE
Page Count422
Languagefr
AuthorDubant Bernard, Strassman Rick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/02/2017
Weight680 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 16.30 x 24.10 cm
Une recherche révolutionnaire dans la biologie de l'expérience au seuil de la mort De 1990 à 1995, le docteur R Strassman, l'un des psychiatres américains parmi les plus éminents, a mené la plus grande recherche psychédélique jamais réalisée en expérimentant sur des dizaines de volontaires la mystérieuse "Molécule de l'esprit" : le D. M. T (di. méthyl-triptamine). Avec sincérité et une rigueur scientifique exceptionnelle, le docteur Strassman relate des dizaines de récits dont l'intensité, la profondeur et l'étrangeté sont réellement saisissantes d'autant plus que beaucoup d'entre eux se réfèrent au Bardo (état intermédiaire qui va de la mort à la prochaine naissance). Cet ouvrage est aux antipodes de la scolastique partisane et figée de la nomenklatura médicale. Les hypothèses avancées qu'il présente en irriteront plus d'un, mais personne ne restera insensible aux incroyables ouvertures qui se dégagent de ces recherches sur le cerveau humain et ses potentialités insoupçonnées. Le DMT est-il cette "molécule de l'esprit" en connection avec la fameuse glande pinéale, considérée par les Hindous comme le lieu du septième Chakra et par Descartes comme le siège de l'esprit ? Une remarquable étude aux frontières de la connaissance.