Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Qui a écrit la bible ?

Friedman Richard Elliot, Claunet Raoul de
Publication date 12/10/2012
EAN: 9782361880590
Availability Available from publisher
Depuis des siècles, des érudits s'interrogent sur cette question. Récemment, grâce aux progrès des études textuelles et archéologiques, une réponse est devenue possible. Richard Friedman, bibliste de renom, nous dévoile le résultat stupéfiant de cett... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEXERGUE
Page Count315
Languagefr
AuthorFriedman Richard Elliot, Claunet Raoul de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/10/2012
Weight580 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 16.20 x 24.30 cm
Depuis des siècles, des érudits s'interrogent sur cette question. Récemment, grâce aux progrès des études textuelles et archéologiques, une réponse est devenue possible. Richard Friedman, bibliste de renom, nous dévoile le résultat stupéfiant de cette recherche sur l'histoire de la rédaction de l'Ancien Testament. Il nous guide sur une piste semée d'énigmes et d'indices jusqu'à la découverte de l'époque, du statut social, parfois de l'identité des auteurs et des rédacteurs auxquels on doit la Bible que nous connaissons aujourd'hui. Cet éblouissant pèlerinage aux sources historiques de la Bible est aussi l'occasion d'exposer une fresque vivante de l'antique Israël : sa politique et ses guerres, sa culture et sa foi, ses acteurs et leurs rivalités. L'enquête vise principalement le Pentateuque - les cinq premiers livres attribués à Moïse par la tradition -, qui forme la Torah hébraïque et soutient tout l'édifice biblique. Mais elle fait aussi parler l'ensemble des livres historiques et des livres prophétiques, pour dévoiler les forces et les personnalités qui composent la Bible, âme de l'Occident.