Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Convictions et pratiques religieuses à l'épreuve du droit

Pousson Alain, Pousson Jacqueline
Publication date 22/03/2022
EAN: 9782361702564
Availability Available from publisher
Nombreux sont les ouvrages consacrés à la laïcité et plus généralement à la place des religions dans un État démocratique, mais leur vision est trop souvent parcellaire ou orientée. À la lueur du droit international privé, du droit européen et du dro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUTC
Page Count560
Languagefr
AuthorPousson Alain, Pousson Jacqueline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/03/2022
Weight888 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 16.00 x 24.00 cm
Originalité du droit français confronté à quelques thématiques contemporaines
Nombreux sont les ouvrages consacrés à la laïcité et plus généralement à la place des religions dans un État démocratique, mais leur vision est trop souvent parcellaire ou orientée. À la lueur du droit international privé, du droit européen et du droit comparé cet ouvrage tente de démontrer l'originalité des réponses juridiques françaises confrontées aux problématiques actuelles. Avec un regard critique les différentes études, à la fois théoriques et pratiques, s'interrogent sur les nouvelles interprétations des concepts tels que la laïcité, la neutralité du service public, le vivre ensemble... et sur l'opportunité de certaines solutions. Elles dénoncent également les dérives de la radicalisation normative et jurisprudentielle perceptible dans toutes les branches du droit et proposent des accommodements raisonnables pour y remédier.