Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je construis mon séchoir solaire

Chauffrey Joseph, Bourges Vincent
Publication date 10/05/2022
EAN: 9782360986903
Availability Available from publisher
Le seul ouvrage du marché sur les séchoirs solaires, avec tous les plans d’autoconstruction, écrit à 4 mains par 2 passionnés.Un ouvrage destiné aux jardiniers bricoleurs désireux d’élargir la palette de conservation des fruits et légumes en testant ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTERRE VIVANTE
Page Count120
Languagefr
AuthorChauffrey Joseph, Bourges Vincent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/05/2022
Weight415 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 21.00 x 21.00 cm
Plans de montage et utilisation...
Le seul ouvrage du marché sur les séchoirs solaires, avec tous les plans d’autoconstruction, écrit à 4 mains par 2 passionnés.Un ouvrage destiné aux jardiniers bricoleurs désireux d’élargir la palette de conservation des fruits et légumes en testant le séchoir solaire, technique de conservation très efficace pour préserver la qualité nutritive et la saveur des aliments. Un outil low-tech efficace et pertinent, qui s’inscrit parfaitement dans une démarche permacole globale.Déshydratez fruits et légumes grâce à une source d’énergie inépuisable et gratuite. Le séchage solaire permet de conserver durablement ses fruits et légumes, d’envisager des recettes originales, de confectionner ses tisanes… tout en conservant en grande partie les qualités nutritives des aliments. Le modèle de séchoir proposé en autoconstruction dans ce livre a été développé par l’association Inti-Énergies solidaires.Un ouvrage pratique destiné aux passionnés de low-tech, mais aussi à tous les jardiniers engagés dans une démarche écologique et permacole.