Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La disparition de la communauté juive au Liban

Neriah Jacques
Publication date 24/04/2025
EAN: 9782360933440
Availability Available from publisher
Longtemps prospère, la communauté juive libanaise a presque entièrement disparu au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Une histoire méconnue du grand public, mais que Jacques Neriah a vécue en première ligne.Né au Liban et ancien officier du re... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVA PRESS
Page Count152
Languagefr
AuthorNeriah Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/04/2025
Weight259 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.90 x 24.00 cm
Longtemps prospère, la communauté juive libanaise a presque entièrement disparu au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Une histoire méconnue du grand public, mais que Jacques Neriah a vécue en première ligne.Né au Liban et ancien officier du renseignement israélien, il retrace les événements majeurs qui ont conduit à l'effacement de cette communauté, entre bouleversements liés à la création de l'État d'Israël, guerres civiles libanaises et montée en puissance du Hezbollah.À la croisée du récit personnel, de l'analyse géopolitique et de la recherche historique, cet ouvrage offre un éclairage unique sur les tensions ethniques et religieuses qui continuent de façonner le Liban contemporain.