Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Réseaux, les nouvelles règles du jeu

Assens Christophe
Publication date 13/05/2021
EAN: 9782360931118
Availability Available from publisher
Au-delà des débats stériles pour savoir s'il faut plus d'encadrement, ou davantage de laisser-faire, la société évolue inexorablement vers une troisième voie, celle de la collaboration via les réseaux. Les réseaux s'imposent comme un nouveau mode de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVA PRESS
Page Count276
Languagefr
AuthorAssens Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/05/2021
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 16.00 x 24.00 cm
Les comprendre, les identifier
Au-delà des débats stériles pour savoir s'il faut plus d'encadrement, ou davantage de laisser-faire, la société évolue inexorablement vers une troisième voie, celle de la collaboration via les réseaux. Les réseaux s'imposent comme un nouveau mode de communication, de socialisation, et d'éducation, capable de créer et de répartir les richesses en dehors des règles du marché.Sous certaines conditions, ils offrent un cadre plus efficace que celui de l'État, pour défendre l'intérêt général à l'échelle des territoires ou des communautés d'individus. En empruntant la voie des réseaux, il est ainsi possible de réconcilier liberté et solidarité, de manière à sortir de l'impasse idéologique de l'affrontement stérile entre l'État et le marché.Ce livre apporte des réponses, sur la crise d'autorité, sur la faillite des corps intermédiaires, sur la démission du pouvoir, dans une société de plus en plus horizontale, en décalage avec la verticalité des institutions.Faut-il continuer à réglementer sans se soucier de la liberté ?Quelle est la place de la confiance par rapport au contrôle ?Pourquoi est-il nécessaire de collaborer dans une société individualiste ?Ce livre répond à toutes ces questions d'actualité.