Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les 30 honteuses

Lombardi Roland
Publication date 16/01/2020
EAN: 9782360930692
Availability Available from publisher
"Les Trente Honteuses" sont l'histoire des relations entre la France, Israël et le Liban, durant une période qui s'étend de la fin de la guerre d'Algérie (1962) à la fin de la guerre civile libanaise (1990). Mais elles sont aussi, l'histoire des tren... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVA PRESS
Page Count420
Languagefr
AuthorLombardi Roland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/01/2020
Weight726 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 17.00 x 24.00 cm
La fin de l'influence française dans le monde arabe et au Moyen-Orient
"Les Trente Honteuses" sont l'histoire des relations entre la France, Israël et le Liban, durant une période qui s'étend de la fin de la guerre d'Algérie (1962) à la fin de la guerre civile libanaise (1990). Mais elles sont aussi, l'histoire des trente années qui ont finalement creusé le tombeau de l'influence française dans le monde arabo-musulman en général. Issu d'une thèse universitaire soutenue en 2015 à l'IREMAM (Institut de Recherches et d'Etudes sur les Mondes arabes et musulmans) d'Aix Marseille Université, il est le premier ouvrage d'un spécialiste qui mette en perspective la politique arabe de la France et les relations franco-israéliennes notamment au travers de la guerre du Liban (1975-1990).Avec une préface d'Alain Chouet, ancien chef du Service de renseignement de sécurité de la DGSE.