Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le capital ethnique

Mabilon-Bonfils Béatrice, Sylla Massouma
Publication date 01/10/2021
EAN: 9782360851126
Availability Available from publisher
Par-delà les discriminations ethniques que documente la recherche scientifique, cet ouvrage fait le pari de proposer le concept de capital ethnique à la discussion de la communauté scientifique. Comment le définir ? En quoi se distingue-t-il ou se c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTERAEDRE
Page Count152
Languagefr
AuthorMabilon-Bonfils Béatrice, Sylla Massouma
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2021
Weight203 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
Contribution à une infra-politique des dominés
Par-delà les discriminations ethniques que documente la recherche scientifique, cet ouvrage fait le pari de proposer le concept de capital ethnique à la discussion de la communauté scientifique. Comment le définir ? En quoi se distingue-t-il ou se combine-t-il des formes de capitaux définis par Bourdieu ? En quoi est-il heuristique ? Peut-on le tester sur des terrains empiriques ? Est-il même possible de le décliner théoriquement ? Peut-on le mobiliser dans plusieurs cadres théoriques ? Le concept de capital ethnique que nous avons formalisé n’est pas une déclinaison des capitaux définis par Pierre Bourdieu. Il ne se réduit pas à une ressource investie dans des pratiques sociales et des interactions sociales. En tant que capital biographique, il participe à un habitus de résistance/solidarité.