Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Démon

Crabières Henri
Publication date 13/02/2025
EAN: 9782360812257
Availability Available from publisher
Fraîchement débarqué dans une ville étrange, un jeune homme trompe son ennui comme il peut dans son minuscule studio de banlieue aux allures de cellule de prison. Lorsqu’il surprend à sa fenêtre une conversation téléphonique évoquant une fête qui se ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCORNELIUS
Page Count32
Languagefr
AuthorCrabières Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/02/2025
Weight102 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 17.00 x 23.50 cm
Fraîchement débarqué dans une ville étrange, un jeune homme trompe son ennui comme il peut dans son minuscule studio de banlieue aux allures de cellule de prison. Lorsqu’il surprend à sa fenêtre une conversation téléphonique évoquant une fête qui se tiendrait dans le secteur, il saute sur l’occasion et suit aveuglément le mystérieux bellâtre qui l’embarque à l’arrière de sa moto. Arpentant la ville à toute vitesse, les deux jeunes hommes traversent la nuit jusqu’aux confins les plus reculés de la cité, là où tout peut arriver.Dans cette histoire qui entremêle le réel au fantastique, Henri Crabières nous emporte dans une course effrénée semée d’embûches. L’auteur joue avec les contraste et oppose un trait souple et détendu, à une issue inattendue de l’histoire, où la légèreté laisse place à un déferlement de violence inouï et inexpliqué. Tranchant avec la prévisibilité du récit et les codes de la fiction audiovisuelle moderne — qui a décrété arbitrairement que tous les actes d’un personnage doivent être compréhensibles — Henri Crabières retrouve ici un précepte cher à Milan Kundera et nous rappelle à cette évidence trop souvent oubliée?: ce sont le hasard et l’absurde qui régissent nos existences. Nos vies si bien réglées sont à la merci du premier acte gratuit et peuvent basculer en une seconde dans l’inconnu, pulvérisées par la violence, l’impossible et l’inexplicable.Avec Démon, Henri Crabières nous entraîne dans un univers urbain aussi familier que dérangeant et, parant son récit de la désinvolture des anecdotes, il fait diversion pour mieux nous sécher le moment venu d’un coup de poing dans l’estomac, nous laissant choqués, le souffle coupé.