Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Arrogance, Bêtise, Couardise, l'ABC des plus belles erreurs militaires

Dietz Bertrand
Publication date 05/11/2020
EAN: 9782360758197
Availability Available from publisher
" Il est vrai que parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir. " Charles de GaulleLes batailles gagnées se ressemblent toutes, les batailles perdues le sont chacune à leur façon. La sous-est... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOPPORTUN
Page Count224
Languagefr
AuthorDietz Bertrand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/11/2020
Weight241 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.10 x 20.00 cm
" Il est vrai que parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir. " Charles de GaulleLes batailles gagnées se ressemblent toutes, les batailles perdues le sont chacune à leur façon. La sous-estimation de l'adversaire est bien sûr à la base de toutes les défaites. Négliger l'importance de la composition de son équipe est également une erreur fréquente : le manque de communication, mais aussi la rivalité, la mésentente, voire la haine entre les chefs sont des éléments omniprésents. L'impréparation, la fausse bonne idée, l'incapacité à traduire opérationnellement une décision stratégique constituent aussi des facteurs clés d'échecs retentissants ! Bertrand Dietz nous dévoile les dessous des grandes défaites de l'histoire sous l'angle du futur perdant. Le " mauvais génie " stratégique des chefs militaires est ainsi exposé par leurs plus grandes défaites de l'antiquité à aujourd'hui. Illustré par de magnifiques cartes, le propos de Bertrand Dietz vous permettra de tirer de grands enseignements sur les pires échecs de l'histoire militaire.