Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sans nouvelles depuis Drancy

Hury David
Publication date 29/08/2024
EAN: 9782360137176
Availability Available from publisher
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Andrée, une Normande mariée à un décorateur juif, espère chaque jour le retour de Maurice de l'enfer d'Auschwitz. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count348
Languagefr
AuthorHury David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2024
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 14.20 x 21.20 cm
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Andrée, une Normande mariée à un décorateur juif, espère chaque jour le retour de Maurice de l'enfer d'Auschwitz. Reviendra-t-il ? Qui l'a dénoncé ? Comment a-t-elle arraché leurs deux enfants raflés du camp de Drancy ? L'auteur mène l'enquête sur sa propre famille avec rigueur historique et une infinie délicatesse. - Un sujet lourd de notre histoire : les juifs disparus des camps nazis de la Seconde Guerre mondiale - Une grande saga familiale, avec ses secrets, ses grandeurs et ses petitesses - Une vaste fresque historique retraçant une décennie de guerre et d'occupation allemande, de collaboration, de raffles, de résistance jusqu'à la découverte des camps de la mort et aux première années déenchantées de l'après-guerre - Un travail rigoureux de 3 ans de recherche dans les archives de l'armée, de la police, des journaux et du Mémorial de la Shoah ainsi qu'auprès des derniers témoins, relu par l'historienne spécialiste de la Shoah Renée Poznanski. - Une écriture sensible, vivante, pour un texte magistral riche de flashback et de dialogues très cinématographiques.