Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mustapha s'en va-t-en guerre

Hury David
Publication date 16/09/2021
EAN: 9782360136247
Availability Available from publisher
Un grand roman d'amour, d'amitié et de trahison , i nspiré de faits réels, qui court sur trois décennie, depuis le Maroc colonial jusqu'à la guerre d'Algérie au lendemain de l'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count625
Languagefr
AuthorHury David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2021
Weight670 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 14.20 x 21.10 cm
Un grand roman d'amour, d'amitié et de trahison , i nspiré de faits réels, qui court sur trois décennie, depuis le Maroc colonial jusqu'à la guerre d'Algérie au lendemain de l'Occupation de la France , entre résistance et collaboration. Le parcours d'un Franco-Marocain aux multiples identités qui se débat au nom de la liberté dans nos multiples contradictions et conflits partagés. - Un grand roman d'amour, d'amitié et de trahison - Un large espace historique et géographique : d'une petite oasis marocaine à l'époque coloniale jusqu'au Paris de la Guerre d'Algérie sur trois décennies de luttes contre la colonisation française ou l'Occupation allemande. - Un personnage central d'exception , habitué à jouer sur ses différentes identités et sur la clandestinité de la résistance , mais qui est aussi un personnage réel, - Une écriture riche et pleine de créativité d'un journaliste et auteur déjà prolifique et qui construit et découpe son roman comme un scénario de film ou de séries, - Un gros travail de recherches dans les archives de la colonisation et de l'Occupation, de la police française sous Vichy et durant la Guerre d'Algérie, qui a pris 3 ans à l'auteur.