Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vauban - La mauvaise conscience du roi

Monod Alain, Joxe Pierre, Fousseret Jean-Louis
Publication date 17/09/2020
EAN: 9782360135950
Availability Available from publisher
Tout le monde connait Vauban, l'homme des forteresses en étoile et le proche du roi, mais peu savent qu'il a tenu tête à Louis XIV à propos de l'oppression des Protestants et de l'injustice de l'impôt ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count-
Languagefr
AuthorMonod Alain, Joxe Pierre, Fousseret Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2020
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 14.20 x 21.30 cm
Tout le monde connait Vauban, l'homme des forteresses en étoile et le proche du roi, mais peu savent qu'il a tenu tête à Louis XIV à propos de l'oppression des Protestants et de l'injustice de l'impôt en proposant notamment une réforme fiscale. Une biographie très renseignée qui rend hommage à l'homme déjà très moderne , avec la préface de l'ancien ministre Pierre Joxe. - Une biographie très renseignée sur un grand commis de l'Etat dont tout le monde connait les forteresses "Vauban" - Un aspect peut connu de Vauban : son opposition au roi Louis XIV à propos de la persécution des Protestants et l'injustice de l'impot - Une réflexion très contemporaine sur les hauts fonctionnaires et leur capacité à tenir tête à l'exécutif - Une p réface de l'ancien ministre Pierre Joxe - Une présentation chic avec une couverture souple et rabats - Une précédente édition a reçu le Prix Guizot de l'Académie française 2009 La première édition a été gratifiée du Prix Guizot de l'Académie française en 2009.