Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une théologie palestinienne de la libération - Bible et justice dans le conflit israélo-palestinien

Lucas Fred, Ateek Naim
Publication date 02/05/2019
EAN: 9782360135264
Availability Missing temporarily
Ouvrage très accessible d'un prêtre palestinien formé aux Etats Unis, qui interroge les passages irrecevables de l' Ancien Testament (épuration ethnique, Dieu vengeur...) et les doutes ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count222
Languagefr
AuthorLucas Fred, Ateek Naim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2019
Weight282 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.00 x 21.00 cm
Ouvrage très accessible d'un prêtre palestinien formé aux Etats Unis, qui interroge les passages irrecevables de l' Ancien Testament (épuration ethnique, Dieu vengeur...) et les doutes des chrétiens de Palestine dans un environnement qui a tout pour les mener au désespoir. Il propose des pistes nouvelles porteuses d'espérance et ouvertes sur un avenir de réconciliation . - La parole éclairée d'un prêtre palestinien formé aux Etats Unis et fondateur du Centre oecuménique Sabeel à Jérusalem. - Une analyse théologique de qualité sur les passages irrecevables aujourd'hui de l'Ancien Testament qui prônent l'épuration ethnique ou un Dieu vengeur. - Une explication des interrogations des Chrétiens de Terre Sainte , dans leur diversité mais vivant une situation très dure de minoritaires et sous occupation israélienne. - Un message d'espérance et de réconciliation dans la justice.